MicroStation Aide

Fenêtre de l'éditeur de texte

Cette fenêtre permet de créer et de modifier du texte dans le modèle.

La fenêtre Éditeur de texte s'ouvre quand vous :

  • démarrer l'un des outils suivants : Ruban : Dessin > Accueil > Placement > Placer texte
    • Placer texte
    • Placer un texte le long
    • Placer une annotation
  • démarrez l'outil Modifier le Texte et identifiez un élément de texte
  • sélectionnez un élément de texte, puis sélectionnez l'outil Modifier le Texte
  • sélectionnez l'outil Sélectionner l'élément et double-cliquez sur un élément de texte


ParamètresDescription
Barre d'icônes de l'éditeur de texte Cette barre contient les commandes permettant de modifier le formatage du texte dans l'éditeur.
Règle de tabulation La règle de tabulation permet de définir des tabulations et vous permet de placer du texte à l'aide de tabulations et de créer des retraits de première ligne et de paragraphe. Cliquez avec le bouton droit sur la règle de tabulation et sélectionnez Paramètres de retrait et tabulation pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier les paramètres de retrait et tabulation , qui permet de définir des valeurs pour les taquets de tabulation et les retraits de première ligne et de paragraphe.
Zone d'édition Il s'agit de la zone dans laquelle s'effectue l'édition de texte.

Pour annuler une modification, appuyez sur <Ctrl+Z>.

Menu contextuel Le menu contextuel, accessible à l'aide d'un clic droit, contient des éléments permettant de copier, déplacer, supprimer et sélectionner du texte, ainsi que d'insérer des champs dérivés de propriétés.
Option Raccourci Action
Découpe <Ctrl+X> Couper le texte sélectionné.
Copier <Ctrl+C> Copier le texte sélectionné.
Collage <Ctrl+V> Coller le texte dans le Presse-papiers vers l'emplacement du point d'insertion dans l'éditeur de texte.
Collage sans forme <Ctrl+Maj+V> Supprime le formatage du texte dans le presse-papiers et colle le texte à l'emplacement du point d'insertion dans l'éditeur.
Insérer fraction empilée   Ouvre la boîte de dialogue Insérer fraction empilée, qui permet d'insérer des fractions.
Créer fraction empilée   Ouvre la boîte de dialogue Insérer fraction empilée, qui permet de convertir la fraction sélectionnée en fraction empilée.
Modifier fraction empilée   Ouvre la boîte de dialogue Modifier fraction empilée, qui permet d'apporter des modifications aux fractions empilées sélectionnées.
Insérer champ de saisie de données   Ouvre la boîte de dialogue Modifier champ saisie de données afin de créer un champ de saisie de données en mode placement ou modification.
Insérer champ   Ouvre la boîte de dialogue Type de champ afin de modifier le champ sélectionné.
Réaffecter champ   (Disponible uniquement lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur une propriété d'élément) Permet de réaffecter un champ à un élément cible différent.
TEXTEDITOR REASSIGNFIELD
Enregistrer favori de texte   Enregistre le texte sélectionné comme favori de texte.
Modifier casse  
  • Tout en majuscules : convertit tout le texte en majuscules.
  • Tout en minuscules : convertit tout le texte en minuscules.
  • Titre : convertit toutes les premières lettres de chaque mot en majuscules.
  • Première majuscule : convertit seulement la première lettre du texte dans la fenêtre Éditeur de texte en majuscules.
Vérification d'orthographe   Ouvre la boîte de dialogue Vérification d'orthographe, qui permet de vérifier l'orthographe du texte dans l'éditeur.
Rétablir style   Supprime les substitutions de styles de texte et rétablit la version précédemment enregistrée du style.
Direction d'entrée   Modifie l'orientation et la position des barres de défilement et du curseur d'insertion. Elle affecte principalement l'interaction avec l'éditeur et n'affecte pas directement le texte placé. Les options sont de gauche à droite, de droite à gauche et verticalement.

De gauche à droite et de droite à gauche : tandis que l'éditeur est capable d'afficher du texte bidirectionnel, en fonction de la langue saisie, dans l'un ou l'autre de ces modes, les utilisateurs de langues s'écrivant de droite à gauche trouveront plus naturel de le modifier en mode de droite à gauche, car la barre de défilement est plus naturellement sur la gauche et le curseur d'insertion est aligné sur le bord droit de l'écran.

Verticalement : a un effet similaire pour du texte vertical (p. ex., du chinois, du japonais ou du coréen). La barre de défilement principale est placée en bas et le curseur d'insertion est orienté horizontalement.

Afficher les options  
  • Espaces : affiche des symboles de mise en forme.
  • Affiche la règle.
Préférences de l'éditeur   Ouvre la boîte de dialogue Choix.